QUI -SUIS-JE ?

 Je vis et travaille à Rennes
je partage l’atelier LE VRAC , 25 rue Surcouf, 35000 RENNES
(visite sur rdv)
pour me joindre :
emmanuelletonin@yahoo.fr    – tel : 0661113236
 
 
Je travaille principalement avec du PAPIER, pour réaliser ce que j’appelle des « sculptures pliables », des dessins en volume.
Je réalise des espaces papier/bois/lumières avec Emmanuelle Faure, plasticienne bois et lumières.
Je travaille avec des compagnies pour la création de scénographies et d’éléments de décor.
je réalise également de la petite papeterie.
 
Je propose des projets de création à différentes structures et divers publics autour de la matière papier, du livre objet et manipulable, du popup…
 
 
« Diplômée des Beaux Arts de Rennes en 2003 avec un DNSEP en design espace, Emmanuelle Tonin s’inspire des formes qu’elle appellera « motifs », présents dans notre environnement. Son travail s’articule entre « l’objet »et l’installation et réunit souvent les forces contraires : la verticalité / l’horizontalité, la courbe / le trait, l’état statique / l’état dynamique, l’élément naturel/industriel…
Depuis quelques années le papier est omniprésent dans sa démarche. Elle le récupère, fabrique, découpe, déchire, colle, assemble afin de réaliser des espaces réduits, des mini architectures comme des sculptures/livres ou des espaces incluant la manipulation du spectateur. Elle questionne l’espace en travaillant sur la série, l’accumulation pour construire des volumes, passant donc de l’infiniment petit à l’infiniment grand, en se mettant dans une situation de répétition gestuelle et scénique. »
 
 
999450_572956722785662_1896753983_n 1504329_585285658219435_2125403146_o
 
 
***
Laisser un commentaire

